Offre actualisée le : 16.12.2024

La Ville de Gex
Ville historique et dynamique de 13 500 habitants, sous-préfecture du département de l’Ain, capitale administrative du Pays de Gex, située au pied de la Haute chaîne du Jura à 20 km de Genève,
RECRUTE
Un Assistant RH (H/F)
Par voie de mutation ou à défaut contractuel - Temps complet
Cadre d'emplois des adjoints administratifs territoriaux
Sous l’autorité du responsable des Ressources Humaines, vous assurerez les missions suivantes :
MISSIONS
✓ Assurer toutes les activités de la paie publique jusqu’à mandatement de la clôture.
✓ Gestion administrative :
- Accueil physique et téléphonique du service
- Gestion du courrier/courriel entrant et sortant
- Participation au recueil des données pour alimenter le rapport social unique (RSU)
- Tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents
- Gestion des dossiers de médecine préventive (prise de RDV, convocation, planification des visites en lien avec le médecin du travail)
- Archivage des dossiers
✓ Appui aux activités de recrutement :
- Diffusion des offres d’emplois sur les canaux habituels
- Réception et tri des candidatures et alimentation de tableaux de bords
- Mise en place et actualisation d’une « CVthèque »
- Etablissement et gestion des contrats de travail et arrêtés
- Accueil des nouveaux arrivants
PROFIL
Diplôme : BAC souhaité • Expérience exigée dans le domaine des ressources humaines • Connaissance du statut de la FPT et du fonctionnement d’une collectivité territoriale • Savoir planifier les activités et gérer les délais de mise en œuvre des décisions • Savoir gérer une charge de travail importante et être organisé(e) • Aisance rédactionnelle, rigueur, écoute et disponibilité • Faire preuve d’une grande discrétion
• Sens du travail en équipe tout en étant autonome.
RÉMUNÉRATION
Rémunération statutaire, régime indemnitaire (IFSE + CIA), 13ème mois, tickets restaurant, participation employeur complémentaire santé et prévoyance.
CANDIDATURE
Prise de poste souhaitée : au plus tôt.
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur candidature (CV + lettre de motivation) :
par courrier postal à Monsieur le Maire de Gex, 77 rue de l’Horloge, 01170 GEX
OU par mail à l’adresse recrutement@ville-gex.fr
OU via le formulaire en ligne :